Samsung Galaxy S5: test réussi

Très critiqué lors de du lancement de son modèle phare, le Galaxy S5, Samsung a néanmoins atteint ses objectifs, à savoir améliorer (+10%) le record de vente du S4. Après 2 mois de tests intensifs, ce ci n'est pour nous pas une surprise. A l'usage, l'amélioration des capacités de la batterie est notable (notamment grâce à la nouvelle fonction d'économie d'énergie), le S5 est sensiblement plus rapide et aussi bien l'appareil photo que l'écran sont de meilleure qualité.

  • Quatre teintes pour le

    Quatre teintes pour le

  • Samsung mise sur les applications « santé » avec le S5

    Samsung mise sur les applications « santé » avec le S5

  • Galaxy S5, un écran de 5.1'' (13cm)

    Galaxy S5, un écran de 5.1'' (13cm)

  • Galaxy Tab S: la meilleure tablette de Samsung

    Galaxy Tab S: la meilleure tablette de Samsung

  • Tab S: la plus fine tablette du marché

    Tab S: la plus fine tablette du marché

  • Ecran OLED pour la Tab S

    Ecran OLED pour la Tab S

Mike Niriama

Les progrès réalisés par le tandem Android/Samsung sont étonnants. La reconnaissance vocale est quasiment parfaite même lorsque l'on prononce des noms anglophones ou germanophones, du jamais vu! A l'usage, ceci signifie qu'il est désormais relativement facile de s'épargner la laborieuse saisie de longs textes. Exemple d'opérations réalisées uniquement par la voie: mails, SMS, recherche d'itinéraires ou d'horaires, appels de contacts ou d'établissements publics comme des restaurants, etc. Très pratique et surtout bien plus rapide que la saisie de textes avec 2 pouces...

Prochain Galaxy F en septembre

Samsung serait prêt à lancer le Galaxy S5 premium, aussi appelé Galaxy F, en septembre. Petit avantage au niveau de la puce avec probablement un Snapdragon 805, un peu plus rapide que le 801 équipant aujourd'hui le Galaxy S5. Ce modèle permettrait aussi au constructeur coréen de répondre aux critiques quand à son dos en plastique. C'est le site phonearena.com (1) qui a publié quelques clichés du Galaxy F dévoilant une coque visiblement en métal.

Coque: métal ou plastique

Espérons tout d'abord que Samsung garde l'atout d'une coque amovible, tout de même des plus pratiques pour changer batterie, carte SIM ou carte SD. Ensuite, le plastique, plus souple, a l'avantage de mieux amortir les chocs. Mes Galaxy S4 et S5 totalisent à eux deux une bonne vingtaine de chutes. A maintes reprises, la coque s'est (partiellement) enlevée, le bord métallique est marqué mais jamais le moindre problème avec l'écran. Le nombre important d'écrans d'iphone fissurés dans mon entourage me laisse-t-à penser qu'une coque en alu plus rigide n'est pas un avantage pour préserver son écran. A voir avec le Galaxy F, si Samsung est conscient de cet atout.