La Kompil que vous ne pouvez pas acheter!

  • La 29ème Kompil'TrocK

    La 29ème Kompil'TrocK

SCENE MUSICALE • Depuis plus de quinze ans, TrocK suit, jour après jour, la production suisse des musiques actuelles. Composée de passionnés, l'association à but non-lucratif basée à Lausanne sort la nouvelle édition de sa désormais incontournable Kompil'TrocK. Elle présente seize perles produites par des artistes de toute la Suisse.

Un long processus collectif de sélection et des heures d'écoute sont à l'origine de ce disque qui n'est pas en vente. Volontairement en dehors du circuit commercial, le comité la diffuse de manière promotionnelle et l'offre aux membres de l'association. Le 7 janvier prochain, TrocK music network sort sa nouvelle Kompil, l'occasion de découvrir de nouveaux talents et une preuve que la Suisse regorge de perles musicales. La 29ème Kompil'TrocK est riche, aux influences pop et représentative de toute la Suisse. Que ce soit le rock énergique des Vaudois «The Jamborines», l'electro-pop motivée des Saint-gallois «Monophon» ou encore l'envoutante pop-folk de la Tessinoise «Francesca Lago», il y en a pour tous les goûts. En vue de soutenir la promotion des artistes de notre pays, la Kompil est distribuée aux différents médias spécialisés et acteurs du marché musical suisse.

TrocK confectionne avec passion ses Kompils plusieurs fois par an, regroupant une sélection des coups de coeurs des dernières sorties de disques. Les groupes soumettent leurs productions qui sont toutes écoutées en entier et évaluées de manière collective. Ces «TopTrocK» sont mis en valeur sur différentes plateformes telles que mx3.ch ou trock.ch. Lors d'une seconde sélection, huit albums récents et représentatifs sont retenus. Les discussions sont riches pour définir les deux titres de chaque groupe qui figureront finalement sur la Kompil. TrocK est ouvert à toutes les formes de musiques actuelles, qu'elles soient électriques, électroniques ou acoustiques.

www.trock.ch