Laurent Roussey vise la 5e place finale

LAUSANNE SPORT • A l'heure de la trêve hivernale, le Lausanne-Sport pointe au 6e rang au classement et s'est qualifié aussi pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Pour ses six premiers mois à la tête du club lausannois, Laurent Roussey peut donc être heureux des performances de son équipe qui reste par ailleurs invaincue en Super League lors des cinq dernières journées.

  • L'entraîneur Laurent Roussey se montre ambitieux pour le second tour du championnat.

    L'entraîneur Laurent Roussey se montre ambitieux pour le second tour du championnat.

Lausanne Cités: Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
Laurent Roussey: Un bilan très positif, bien sûr. L'équipe est montée en puissance. Tant au niveau de sa façon d'évoluer sur le terrain que sur le plan comptable. Je suis très content du travail effectué par mon groupe. Il progresse bien, même s'il y a bien sûr encore du travail.

Justement, dans quel domaine désirez-vous voir votre équipe s'améliorer?
Dans tous les domaines (rire). Surtout nous devons encore mieux maîtriser le rythme du match. Mieux maîtriser les temps forts et les temps faibles d'une rencontre. Nous devons également augmenter notre efficacité devant le but.

Pour la deuxième phase en 2013, désirez-vous peut-être renforcer votre groupe?
Non, je suis très content du groupe que j'ai. Maintenant, il y a peut-être des joueurs, en manque de temps de jeu, qui vont vouloir partir. Du coup, s'il y a un départ, ça serait bien de le remplacer.

Quel objectif vous vous fixez pour la reprise début février?
Je veux viser la 5e place. Avec trois points de retard sur Young Boys à ce jour, c'est un objectif réalisable. Surtout que peut-être cette place sera qualificative pour une place européenne en fin de saison. Nous devons être ambitieux et vouloir toujours viser le plus haut possible.

Comme nous approchons de Noël, si le Père Noël pouvait vous déposer un joueur du championnat de Suisse au pied de votre sapin lequel choisirez-vous?
Izet Hajrovic de Grasshopper. C'est un jeune joueur, qui est capable de percuter, de marquer et de faire marquer ses coéquipiers.