Hong Kong, la ville de tous les superlatifs

FILM-CONFERENCE • «Il était une fois Hong Kong», le documentaire passionnant de Robert-Emile Canat. En salles du 6 au 26 février.

  • DR

    DR

Mégalopole des contrastes, des paradoxes et des extravagances, Hong Kong se nourrit de superlatifs... Cependant, à l’ombre de ses gratte-ciels futuristes, le territoire dissimule un art de vivre, des coutumes et traditions parfois millénaires ainsi que de surprenants espaces naturels.

Documentaire passionnant

Robert-Emile Canat, bourlingueur dans l’âme - à seize ans, il part en solitaire, Nikon en bandoulière, à la découverte du monde - et fin connaisseur de Hong Kong pour y avoir séjourné plus de trois ans, livre un documentaire passionnant intitulé «Il était une fois Hong Kong».

Auteur de nombreux reportages en Extrême Orient, attaché à l’Empire du Milieu, Robert-Emile Canat se consacre dans ce documentaire à l’ancienne colonie britannique redevenue chinoise en 1997 et pose un regard réaliste sur ce territoire mythique.

En salle du 6 au 26 février en Romandie. Les 23, 24 et 25 février au Casino de Monbenon. www.explorationdumonde.ch

CONCOURS

10 billets

Pour gagner 2 billets pour le 23 février, envoyez LC FIL au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 30 janvier à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale avec adresse, téléphone et email, à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.