Jack et les haricots enchantés

LA PATERNELLE • Après trois ans d’absence, le Théâtre d’enfants de La Paternelle réinvestit Beaulieu pour cinq représentations avec son 127ème spectacle. Au menu, «Jack et les haricots enchantés».

Vous connaissez l’histoire? C’est celle d’un garçon qui échange une vache contre trois haricots. Pas n’importe quels haricots, des haricots géants qui lui permettent d’atteindre le pays des ogres. Il monte, il vole un trésor, une harpe magique, une oie qui pond des œufs en or. Bref, il vit heureux et a beaucoup d’enfants. Fin de l’histoire. Du moins, c’est ce qu’on croyait jusqu’à ce que La Paternelle s’en mêle. Car l’histoire ne fait que commencer et lorsque le rideau s’ouvre, c’est sur un vieux Jack, si vieux qu’il est devenu Papy J. pour tous les enfants qui l’entourent et qui, une fois de plus, l’écoutent raconter son aventure. Mais lorsque tombe la nuit, c’est la débandade: les ogres sont de retour, plus impressionnants jamais.

Dépasser les préjugés

Au matin, ne reste que Jack (junior) et Melly, frère et sœur déterminés à retrouver leur papy et leurs amis. Ils pourront compter sur l’aide d’une oie paternelle et d’une harpe acerbe. C’est une belle histoire qui raconte le poids des préjugés et l’importance de les dépasser. Sur scène, quelque 150 jeunes de 8 à 20 ans sont répartis entre jeu, danse, chant et figuration.

«Jack et les haricots enchantés», Théâtre de Beaulieu, du 2 au 4 décembre, www.paternelle.ch

CONCOURS

20 billets

Pour gagner 2 billets, envoyez LC PAT au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 14 novembre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.