«J’ai peur que mon homme me viole»

  • MARIANNE FENON

    MARIANNE FENON

Mon homme me sollicite sans cesse pour faire l’amour, chaque soir au coucher et chaque matin au réveil. Je me sens incapable de le satisfaire et il se plaint toujours d’être frustré. Je finis par me sentir harcelée et avoir peur qu’il me «viole»… et pourtant je l’aime très fort.

Vous tenez beaucoup à votre couple et vous êtes ensemble depuis plus de quinze ans. Vous avez deux enfants, un métier qui vous passionne et vous sentez heureuse en famille. Tout est réuni pour que vous soyez épanouie dans votre vie de femme dans la trentaine. La seule ombre au tableau est cette insatisfaction sexuelle de votre époux qui n’en a jamais assez…

Il est bien difficile pour une seule femme de combler les besoins sexuels d’un homme jeune. Car si lui est prêt à faire l’amour deux fois par jour, elle est disposée à le faire peut-être deux ou trois fois par semaine. L’équation est difficilement soluble, sauf pendant la période de l’ovulation où soudain le désir physiologique se manifeste et vous donne envie de le faire sans arrêt pendant quelques jours: et là votre homme trouve que vous exagérez!

Comment nourrir votre désir au quotidien, surtout quand il n’y a pas la distance et l’absence nécessaires pour le stimuler et le réactiver? Comment éviter que votre espace conjugal ne soit constamment envahi par vos enfants qui vous sollicitent à tout moment, de jour comme de nuit? Comment trouver l’énergie et l’élan qui vous rendraient disponible tous les matins et tous les soirs pour un gros câlin? Désolée mais je n’ai pas de remède miracle à vous proposer.

Ce qui est inquiétant c’est que votre homme vous mette une telle pression physique et psychologique, que vous finissiez par vous sentir harcelée et craindre qu’il ne vous viole pour satisfaire ses besoins sexuels frustrés! Vous ne l’avez sûrement pas épousé pour devenir son jouet sexuel. Je vous conseille donc vivement d’avoir une discussion claire et sincère avec lui, et de lui expliquer ce que vous ressentez, car cette situation peut empirer et mal tourner si vous le laissez faire encore longtemps. Et quand vous êtes trop fatiguée pour une galipette, vous pourriez l’encourager à se masturber pour se soulager et se détendre, comme il avait l’habitude de le faire dans le passé.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch