Joshua Cheptegei, le talent brut

ATHLETISME • Le vendredi 30 juin, au stade de la Pontaise, Athletissima 2023 va une nouvelle fois accueillir ce que l’athlétisme mondial compte parmi ses meilleurs représentants. Parmi ceux-ci, l’Ougandais Joshua Cheptegei.

  • Mot-clé • Chapeau

    Mot-clé • Chapeau

Depuis 2019, année durant laquelle il est devenu champion du monde du 10’000 m à Doha et, dans la foulée, champion du monde de cross-country, Joshua Cheptegei est l’incontestable patron du fond mondial.

Il n’a du reste jamais cessé de l’être depuis cette année magique pour lui en enchaînant depuis les succès, devenant par la suite champion olympique du 5000 m et vice-champion olympique du 10’000, deux ans plus tard lors des JO de Tokyo. L’année dernière à Eugène, aux Etats-Unis, l’Ougandais a par ailleurs décroché un nouveau titre mondial sur cette dernière longueur. En ce début d’année 2023, il est ainsi toujours le détenteur des meilleurs temps.

Le 12 septembre prochain, il fêtera ses 27 ans en digne successeur de coureurs de fond de renom qui ont fait de l’Afrique de l’est, et en particulier du Kenya et de l’Ouganda, dont il est originaire, une nouvelle puissance athlétique, en faisant des coureurs de la région les grands dominateurs planétaires. A Lausanne, le 30 juin, il sera aligné sur le 5 000 m. Ce talent brut fera tout pour améliorer son record du monde. A suivre de près!

Athletissima, Stade de la Pontaise, vendredi 30 juin. https://lausanne.diamondleague.com

CONCOURS

3 packs famille

Pour gagner 1 pack famille (1 adulte et 1 enfant, jusqu’à 2 adultes et 4 enfants), envoyez LC COU au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 13 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au 5 juin. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.