Karim Slama est Monsieur mime

HUMOUR • Célèbre mime, «Monsieur» nourrit sa créativité de l’amour inconditionnel de son public. Tout est à reconquérir si un seul spectateur ne l’aime pas. Un soir, une personne reste impénétrable à ses pitreries. Il se démène tous azimuts pour briser son indifférence.

  • Mot-clé • Chapeau

Sans parole, mais accompagné de la voix off de Catherine Guggisberg, Karim Slama convoque le destin tragique et burlesque d’un personnage qui n’a jamais su être autre chose qu’un mime. Prêt à tout pour renouer avec l’amour de son public, il s’embarque dans une spirale d’échecs qui annonce peut-être la fin de sa carrière.

Emanation de La Linea, le héros colérique tracé d’une seule ligne blanche par le dessinateur italien Osvaldo Cavandoli pour la télévision, le «Monsieur» tragi-comique de Karim Slama est aussi rageur que tendre, aussi mélancolique que rieur. Après «L’Evadé» son précédent seul-en-scène qui traitait d’enfermement, l’artiste élastique ouvre encore plus largement la porte à la poésie par le geste.

Le 27 janvier, Salle de spectacles, Renens.

CONCOURS

4 billets

Pour gagner 2 billets, envoyez LC REN au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 16 janvier à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale avec adresse, téléphone et email, à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.