La police joue la prévention

CAMBRIOLAGES • Depuis novembre dernier, la Ville de Lausanne a engagé une large campagne de prévention contre les vols et les cambriolages. 

  • Le nouveau poste mobile de la police lausannoise. DR

    Le nouveau poste mobile de la police lausannoise. DR

Chaque semaine, la police organise ainsi un stand de prévention dans des lieux stratégiques où elle propose à la population de visionner un film réalisé à partir d’images de vidéo surveillance qui montrent les procédés utilisés par les auteurs de vols. Des policiers en profitent pour expliquer toutes les astuces répertoriées et les comportements à risques à éviter.

Pour intensifer cette démarche, un nouveau poste de police mobile a été acquis. Il sera régulièrement engagé dans des missions de prévention en ciblant des lieux à risques en ce qui concerne les vols à la tire. Parallèlement, une importante campagne de prévention sur les cambriolages sera engagée à partir du mois d’avril prochain. Des séances d’information auront lieu dans les quartiers lausannois alors que des actions plus spécifiques seront menées auprès des petits propriétaires et des gérances. But visé: encourager l’établissement de diagnostics sécurité et procéder aux équipements minimaux permettant de mieux se prémunir contre les cambriolages.