De retour après 7 ans d’absence!

  •  © Valdemar VERISSIMO. Pour commander des photos en HD : v.verissimo@photoverissimo.com

    © Valdemar VERISSIMO. Pour commander des photos en HD : v.verissimo@photoverissimo.com

NATHALIE MANSER • Sept ans! Sept ans d’absence depuis la sortie de son dernier opus «A Handbook for Human Beings» sorti en 2007. Sept ans bien remplis entre diverses tournées à l’étranger, la naissance de ses fils et la création d’un concept pédagogique novateur «Les Petites oreilles dans les étoiles», un jardin d’éveil musical et créatif pour les plus petits.

Aujourd’hui, la violoncelliste virtuose Nathalie Manser nous revient avec un cinquième album, «Une page d’amour», qui est avant tout un hommage rendu à celui qui fut son compagnon, David Richards, le très réputé ingénieur du son du studio d’enregistrement Mountain, à Montreux, mort prématurément à la fin de l’année dernière. Conçu entre la Suisse et Paris, ce nouvel album est comme il se doit rempli de poésie, de tendresse, de rêveries et d’émotions sur fond de World Music dont Nathalie Manser est friande. Percussions, guitares électriques et cuivres s’y entremêlent joyeusement pour nous offrir un voyage musical tout en subtilités.

Femme de défis, la violoncelliste s’est par ailleurs engagée depuis peu dans l’aventure du spectacle «Le chantier», à Echallens. Juchée à 7 mètres de hauteur sur une plate-forme - pas mal pour quelqu’un qui dit souffrir du vertige -, elle y interprète un morceau baptisé «Tête en lune», titre qui figure justement sur ce nouvel album et qui a spécialement été composé pour le spectacle. PK