Dépasser le clivage stérile gauche-droite

ÉLECTIONS • Le 28 février, le peuple vaudois est appelé à élire, ou réélire, ses autorités communales et municipales. A Lausanne, ce ne sont pas moins de 16 candidat(e)s qui sont en course pour accéder à la Municipalité et près de 400 qui souhaitent rejoindre l’un des 100 sièges du Conseil communal. 

Ces dernières semaines, les partis ont battu campagne. Stands sur le marché de la Riponne, affiches placardées un peu partout dans la ville, débats publics, présence dans les médias: chacun a, à sa manière, tenté de faire passer ses idées. Avec une question qui s’impose au final: qu’est-ce qui différencie vraiment les formations qui s’affrontent? 

Pour le savoir, Lausanne Cités a proposé à chaque président en présence d’exposer ce qui fait la différence de leur parti. A vous de juger! 

  •  Manuel Donzé Président du PDC-Lausanne

    Manuel Donzé Président du PDC-Lausanne

PDC • Nous devons sur la prochaine législature retrouver une certaine proximité, qui s’est perdue dans le développement de la ville ces dernières années. Ce projet doit se concrétiser par l’instauration d’une véritable police de proximité, qui préviendra les méfaits, le deal de rue et les incivilités, avec des policiers dans la rue. Nous devons aussi préserver nos vies de quartiers en soutenant nos commerçants et la vie associative.

Cette proximité retrouvée passe aussi par la défense des familles en facilitant la création de places de crèches et d’accueil de jour pour répondre aux besoins de tous, ainsi que la création de logements pour la classe moyenne trop souvent négligée.

Le Centre défendra cette vision en dialoguant avec tous et en dépassant la polarisation stérile gauche-droite.