Lausanne Cités est toujours là!

  •  Michel Billato, Directeur de Lausanne Cités. dr

    Michel Billato, Directeur de Lausanne Cités. dr

Quoi de plus rassurant, dans une période incertaine où tout va de plus en plus vite, de voir des sociétés et des manifestations locales continuer à exister et même à s’imposer dans un monde très volatil! Pour Lausanne Cités, que de chemin parcouru en 35 ans, malgré les doutes, les projets finissant au fond d’un tiroir, et bien sûr, les réussites, les envies, les projets aboutis !

En 1980, Ronald Reagan était élu Président des Etats-Unis, Jean-Paul Sartre et John Lennon nous laissaient orphelins, Coluche se portait candidat à la Présidentielle, Borg battait McEnroe dans une finale d’anthologie à Wimbledon, la Suisse comptait 6’365’960 habitants, Georges-André Chevallaz était Président de la Confédération, le Syndic de Lausanne se nommait... Jean-Pascal Delamuraz, tandis que Jacques Vettiner et Jean-Marie Fleury créaient le premier hebdomadaire gratuit de la ville, «Lausanne Cités» !

Nous voilà en 2015, et la Suisse ne fait pas partie de l’Europe, alors que le mur de Berlin a disparu. La Confédération a été présidée par une femme, Barack Obama est le premier président noir des Etats-Unis, la Suisse compte 8’339’500 habitants, et nous communiquons tous via… une petite boîte nommée iPhone. Et malgré tous ces changements, Lausanne Cités existe toujours et a même augmenté son tirage, à force de travail et de proximité!

Vous êtes aujourd’hui très nombreux à partager notre 35e anniversaire, vous fidèles partenaires et amis qui, pour certains, êtes des nôtres depuis le début en 1980, et puis vous bien sûr, fidèles lectrices et lecteurs! Soyez-en tous remerciés, car c’est grâce à vous que notre journal existe et continuera d’exister pour de nombreuses années encore.