Notre cœur de cible: la qualité de la vie

ÉLECTIONS • Le 28 février, le peuple vaudois est appelé à élire, ou réélire, ses autorités communales et municipales. A Lausanne, ce ne sont pas moins de 16 candidat(e)s qui sont en course pour accéder à la Municipalité et près de 400 qui souhaitent rejoindre l’un des 100 sièges du Conseil communal. 

Ces dernières semaines, les partis ont battu campagne. Stands sur le marché de la Riponne, affiches placardées un peu partout dans la ville, débats publics, présence dans les médias: chacun a, à sa manière, tenté de faire passer ses idées. Avec une question qui s’impose au final: qu’est-ce qui différencie vraiment les formations qui s’affrontent? 

Pour le savoir, Lausanne Cités a proposé à chaque président en présence d’exposer ce qui fait la différence de leur parti. A vous de juger! 

  •  Léonore Porchet Présidente Les Verts Lausanne

    Léonore Porchet Présidente Les Verts Lausanne

LES VERTS • Nous croyons que la qualité de vie doit être au cœur des préoccupations politiques. Ce que nous mangeons, l’air que nous respirons, les rencontres que nous faisons. Nous avons choisi l’échelle du quartier, là où l’on vit, où l’on fait ses courses, où l’on va à l’école, pour mener notre campagne au plus proche des Lausannoises et des Lausannois. Cette proximité caractérise les Verts, au quotidien et dans nos propositions politiques: un tram pour Bellevaux, un parc sans tour à Beaulieu, moins de trafic sous-gare, de la nature pour Sébeillon-Sévelin, une place aux Bergières, un écoquartier aux Plaines-du-Loup, moins de bruit à la Blécherette. Nous voulons rendre les places publiques à la population, mettre le lac et les forêts à portée de bus et installer beaucoup plus de points de recyclage.