«Respectez notre vie. Nous protégeons la vôtre.»

PRÉVENTION • La Police cantonale vaudoise et la Direction générale de la mobilité et des routes renforcent leurs actions de prévention en faveur de la sécurité des personnes travaillant sur les routes.

Jusqu’à ce jeudi 31 juillet, des gendarmes et des employés d’entretien des routes vont distribuer des dépliants, afin de sensibiliser les usagers et leur rappeler les comportements à adopter à l’approche des chantiers routiers. Les messages de prévention se déploieront également sur les réseaux sociaux, des banderoles et des véhicules d’entretien.

La police tient ainsi à rappeler que l’entretien des routes est assuré chaque jour par des travailleurs qui exercent leur métier dans des conditions parfois difficiles. Il comprend une part de risque que le canton s’efforce de réduire au minimum, mais qui ne peut être totalement éliminé. L’accident impliquant un chauffard en état d’ébriété, qui a coûté la vie à un agent de sécurité privé mandaté par la DGMR, le 25 juin dernier sur l’autoroute près de Chavornay, en est la tragique démonstration.

Des dépliants «Respectez notre vie. Nous protégeons la vôtre» et «Chantiers routiers. La bonne conduite!» seront distribués à différents postes de douanes du canton, mais également sur les aires de ravitaillement de Bavois, de la Côte et du Chablais, dans les deux sens de circulation, durant la pause de midi. Le message de prévention sera diffusé également sur des banderoles posées dans des endroits bien visibles du réseau routier, sur des véhicules d’entretien, mais aussi sur les comptes Facebook, Twitter, Instagram de la Police cantonale, ainsi que sur son site Mediapolice.ch. PK