Une ville meilleure pour une vie meilleure

ÉLECTIONS • Le 28 février, le peuple vaudois est appelé à élire, ou réélire, ses autorités communales et municipales. A Lausanne, ce ne sont pas moins de 16 candidat(e)s qui sont en course pour accéder à la Municipalité et près de 400 qui souhaitent rejoindre l’un des 100 sièges du Conseil communal. 

Des élections, oui! Mais pour défendre quelle vision de la ville?

Ces dernières semaines, les partis ont battu campagne. Stands sur le marché de la Riponne, affiches placardées un peu partout dans la ville, débats publics, présence dans les médias: chacun a, à sa manière, tenté de faire passer ses idées. Avec une question qui s’impose au final: qu’est-ce qui différencie vraiment les formations qui s’affrontent? 

Pour le savoir, Lausanne Cités a proposé à chaque président en présence d’exposer ce qui fait la différence de leur parti. A vous de juger! 

  •  Florence Bettschart-Narbel, Présidente PLR

    Florence Bettschart-Narbel, Présidente PLR

PLR • Si les objectifs de notre programme sont partagés avec d’autres partis, les moyens pour y parvenir sont différents. Alors que les partis de gauche veulent, par le biais de l’Etat, avoir un contrôle sur tout ce qui se fait, le PLR fait confiance aux milieux actifs à Lausanne: aux commerçants pour une ville attractive, aux investisseurs privés pour la construction de logements, aux entrepreneurs qui veulent faire de Lausanne la ville de l’emploi. Ce n’est pas en augmentant les taxes, en verbalisant les automobilistes plutôt qu’en traquant les dealers, en interdisant diverses manifestations que Lausanne sera agréable. Notre capitale vaudoise doit gagner en attractivité et c’est en supprimant des barrières bureaucratiques, tel que le prône le PLR, que cela pourra se faire.