Une ville plus belle à voir et à vivre

ÉLECTIONS • Le 28 février, le peuple vaudois est appelé à élire, ou réélire, ses autorités communales et municipales. A Lausanne, ce ne sont pas moins de 16 candidat(e)s qui sont en course pour accéder à la Municipalité et près de 400 qui souhaitent rejoindre l’un des 100 sièges du Conseil communal. 

Des élections, oui! Mais pour défendre quelle vision de la ville?

Ces dernières semaines, les partis ont battu campagne. Stands sur le marché de la Riponne, affiches placardées un peu partout dans la ville, débats publics, présence dans les médias: chacun a, à sa manière, tenté de faire passer ses idées. Avec une question qui s’impose au final: qu’est-ce qui différencie vraiment les formations qui s’affrontent? 

Pour le savoir, Lausanne Cités a proposé à chaque président en présence d’exposer ce qui fait la différence de leur parti. A vous de juger! 

  • Benoît Gaillard, Président du PS Lausanne

    Benoît Gaillard, Président du PS Lausanne

PARTI SOCIALISTE • Notre objectif: (re)donner aux Lausannois le plaisir de parcourir notre ville et d’y vivre bien en agissant sur trois axes :

• réaménager les rues, les places et les parcs en consultant les riverains préalablement et en leur laissant de vrais choix. Bancs publics, places de jeux, cafés et buvettes de proximité: toutes les générations doivent s’y retrouver;

• lutter contre le bruit, en particulier routier, pour la qualité du sommeil et de la vie de tous, et réduire la pollution pour la santé, en particulier des plus fragiles: enfants et personnes âgées;

• agir enfin avec fermeté pour des rues propres : selon nous, le tournant de la taxe au sac a été raté. Nous voulons plus de poubelles de rue, plus de lieux de tri, une meilleure information et surtout une vraie brigade de la propreté (prévention et répression).

Pour que vivre à Lausanne soit toujours un bonheur et une fierté.