Bonne année 2015!

Bonne année, vous avez vraiment dit bonne année? Avec toutes ces guerres et ces horreurs dont les médias nous accablent quotidiennement, ces mauvaises nouvelles aussi bien sur le plan économique que politique?

Eh bien oui, c’est vrai, il n’y a pas forcément de quoi se réjouir lorsque l’on contemple l’évolution de notre monde, avec son cortège de conflits, de cupidité, d’égoïsme et même parfois, osons le mot, de méchanceté. Sauf que l’arbre ne doit pas cacher la forêt, et derrière ce fracas quotidien, se trouvent également tant et tant de belles choses, de gestes de générosité, de personnes qui inlassablement et sans compter œuvrent pour le meilleur et pour les autres. Le moine tibétain et scientifique Matthieu Richard le sait bien. Lui qui, du Bien, fait une vérité scientifique et statistique (lire notre dossier en page 3) et qui n’hésite pas à le clamer: oui, notre monde est meilleur que celui d’hier. Oui, le bien est infiniment plus répandu que ce que l’on pense. Oui, le négatif est l’exception et le positif la règle...

Alors s’il est une bonne résolution à prendre en cette fin d’année, c’est bien de cultiver cet art unique de voir le côté positif des choses: nous vivons dans un pays merveilleux et dans un canton non moins merveilleux, soyons en donc conscients, fiers et dignes. A vous, chers et fidèles lecteurs, nous souhaitons donc une belle année 2015 et vous donnons rendez-vous, après une courte interruption, le 8 janvier prochain.