Celestini, faiseur de miracles?

  • Fabio Celestini

    Fabio Celestini

Essayé, pas pu. L’ambiance est lourde dans les travées de la Pontaise ce dimanche 22 mars alors que Marco Simone se présente devant la presse. Son équipe vient de subir une nouvelle défaite. Une de plus! Un 4-0 sec et sonnant, à domicile, face à Schaffhouse. Les mines sont basses, le LS est dans l’impasse, les jours de l’entraîneur semblent comptés.

Triste réalité pour le club lausannois qui entendait jouer les premiers rôles en Challenge League. N’avait-il pas du reste, l’automne dernier, déjà licencié son premier entraîneur, Gabriele, en manque de résultats, pour le remplacer par le revenant Marco Simone? L’histoire finit toujours par se répéter: deux jours après ce nouvel échec, ce dernier est à son tour remercié, remplacé par Fabio Celestini. La dure loi du sport!

L’homme connaît bien le LS. Ancien joueur du club, où il fut capitaine et milieu de terrain avant de goûter à l’aventure européenne, il est revenu une première fois au bercail en 2010, pour participer à l’aventure du LS en Europa League. Mais une brouille avec les dirigeants du club l’a amené à ranger ses crampons.

Le revoilà donc dans le rôle d’entraîneur. Un lourd défi, ponctué d’une première victoire dimanche dernier contre le Mont. Mais ce ne sera pas suffisant. Il le sait. Lui qui aime rappeler qu’il est très exigeant avec les autres comme avec lui-même, sait ce qui l’attend. On ne peut donc que lui souhaiter bonne chance! (lire notre article : Fabio Celestini, les plans de l’architecte).