Constats d’échec!

  • Maupas-Tunnel: l’exaspération et la peur face aux dealers

    Maupas-Tunnel: l’exaspération et la peur face aux dealers

C’est une rixe qui a mis - ou plutôt remis - le feu aux poudres. Elle est survenue le 17 août dernier vers 20 heures du côté du Maupas. Un commerçant a été blessé au couteau lors d’une altercation avec un groupe d’Africains, dealers présumés qui investissent le lieu de manière récurrente.

Pas une première dans ce quartier miné par le deal. En 2012 déjà, suite à de nombreuses plaintes, il avait été visé par une énorme opération de police. Depuis? Plus rien, ou presque, dénoncent de nombreux commerçants qui n’hésitent pas à fustiger une nouvelle fois l’attitude «passive» de la Ville dans la traque aux vendeurs de drogue. À l’image du Tunnel du reste, autre îlot d’insécurité, où des banderoles dénonçant les dealers ont fleuri cet été sur les façades de certains bâtiments.

Municipal en charge de la police, Pierre-Antoine Hildbrand dit travailler sur de nouvelles pistes. Dont acte! Mais visiblement pas suffisant pour l’heure pour calmer les esprits dans deux lieux où beaucoup sont excédés et apeurés.

Lire noter article: Maupas-Tunnel: l’exaspération et la peur face aux dealers