La solidarité du coeur

Dans une société de plus en plus individualiste, le mot «solidarité» est souvent vide de sens. On ne peut donc qu’encourager les démarches citoyennes qui visent à rapprocher les gens des uns et des autres, à favoriser le dialogue et  l’échange et, en définitive, à créer un véritable lien social. 

La Fête des voisins, mise sur pied par la Ville de Lausanne, va dans ce sens. Cet événement  sympathique  met en avant l’initiative individuelle au service de la convivialité et de la connaissance de l’autre, dans son immeuble ou dans son quartier d’habitations. Il permet de briser aussi bien les barrières interculturelles qu’intergénérationnelles pour favoriser un meilleur vivre-ensemble (lire notre article).             

Dans ce contexte, la valorisation, la considération et l’acceptation des personnes en situation de handicap mental est aussi une manière de briser des tabous et de créer plus de solidarité. C’est pourquoi Lausanne Cités, aux côtés d’autres entreprises et personnalités vaudoises de tous horizons, a décidé de soutenir Swiss Olympic Games qui a choisi la capitale vaudoise pour préparer la délégation suisse qui participera aux World Summer Games de Los Angeles l’été prochain. 71 athlètes handicapés mentaux et leurs coaches. Un événement hors du commun, susceptible de créer des ponts et de gommer des différences,une délégation que nous sommes fiers d’accueillir à Lausanne et que nous vous encourageons  tous à soutenir!  (lire notre article)