Epalinges: le 1066 festival remet ça!

  •  Epalinges: le 1066 festival DR

    Epalinges: le 1066 festival DR

Les 2 et 3 octobre prochains, le 1066 festival d’Epalinges continuera son voyage à travers le monde. Après l’édition 2014 qui avait fait vibrer la Grande Salle de la cité aux sons libanais et indiens, ce millésime 2015 propose un périple festif et cosmopolite à travers les musiques lusophones et maghrébines.

La première soirée, baptisée Luso Noite, sera dédiée à la musique lusophone. C’est la chanteuse d’origine capverdienne Lura qui ouvrira les festivités. La soirée se poursuivra au rythme du fado et de la pop.

Ahlan al-Maghrib («bienvenue au Maghreb!»), sera le slogan de la deuxième soirée de cette édition 2015. Une soirée d’ouverture et de découvertes avec de la musique soul qui fera ensuite place aux sons d’Afrique du Nord, mélangés joyeusement à des tonalités rock, reggae ou encore ska de l’Orchestre national de Barbès. Enfin, la soirée se prolongera jusqu’à 3 heures du matin avec le duo réputé de DJs parisiens Acid Arab. Rythmes orientaux et sonorités électroniques feront vibrer et danser le 1066 pour un final explosif.

www.1066festival.ch