La fête de la mobilité douce

CAP SUR L’OUEST • Plébiscitée par ses quelque 12’000 participants, Cap sur l’Ouest, la fête du district de l’Ouest lausannois organisée en septembre 2012 en l’honneur de la récente création du district, a marqué les esprits et, surtout, suscité un bel enthousiasme.

Pour répondre aux multiples demandes appelant à sa reconduction, les Municipalités et la Préfecture de l’Ouest lausannois ont décidé d’organiser une nouvelle édition. «Partager un moment convivial en famille, entre amis ou voisins, célébrer le dynamisme de la région et renforcer chez les habitants le sentiment d’appartenance à ce territoire en mouvement sont les principaux objectifs», explique Anne Marion Freiss, Préfète du district de l’Ouest lausannois, chargée d’en coordonner l’organisation.

Programmée le 28 septembre 2014, la fête sera à nouveau placée sous le signe de la mobilité douce. Suivant un parcours de plus de 20 kilomètres libre de tout véhicule motorisé, cet événement gratuit et ouvert à tous offrira une nouvelle opportunité de découvrir ou redécouvrir Bussigny, Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens,

Prilly, Renens, Saint-Sulpice et Villars-Sainte-Croix, les huit communes du district.

De nombreux stands et animations contribueront à nouveau à l’ambiance festive de la journée. PK

www.cap-ouest-lausannois.ch