La fin du calvaire

CHAILLY • Les habitants, et tout spécialement les commerçants, du quartier de Chailly peuvent respirer. Le long chantier qui a ponctué leur vie depuis la fin mars 2013 est en train de prendre fin. Avec 6 mois de retard sur le planning prévu dus à quelques difficultés techniques. Mais ce qui avait été prévu en termes d’aménagements a été fait: les réseaux souterrains ont été rénovés, les aménagements pour les nouveaux bus à haut niveau de service sont en place et la voirie entre le Pont de Chailly et Pully ont été réaménagés.

Ce chantier avait suscité passablement de grogne, notamment du côté des commerçants qui évoquaient, quelques mois après ses débuts, des baisses drastiques de leurs chiffres d’affaires. Au point que certains d’entre eux envisageaient même de licencier purement et simplement une partie de leur personnel (LC/édition du 4 juillet 2013). Municipal en charge des Travaux, Olivier Français dit en avoir conscience. Dans une lettre d’information adressées à tous les habitants du quartier, il souligne ainsi que les mesures prises «n’ont pas supprimé tous les désagréments» et ont eu un impact sur la vie au quotidien des habitants. Mais aussi qu’il est dans l’intérêt général d’entretenir régulièrement les infrastructures afin de préserver le patrimoine communal et, qu’entre autres, «nous avons pu tenir l’engagement de maintenir en permanence une offre de stationnement d’au moins 100 places de parc.»

Dans tous les cas, les tous derniers aménagements, notamment la pause du revêtement définitif de la chaussée, seront réalisés les deux premiers dimanche de juillet (5 et 12) et une grande fête de quartier destinée à marquer la fin de ces travaux est d’ores et déjà prévue le dimanche 13 septembre. PK