Lausanne à table remet le couvert!

  • Lausanne à Table. ELISE HEUBERGER

    Lausanne à Table. ELISE HEUBERGER

GASTRONOMIE & TERROIR • Vous aimez la gastronomie et les produits locaux? Une chance. En cette année 2016, les 100 membres de l’Association Lausanne à Table proposent 100 dates et une trentaine d’événements, entre les mois d’avril et d’octobre, dans le but de promouvoir une nouvelle fois la gourmandise, les terroirs, les produits et artisans locaux et, bien sûr, la convivialité! L’année dernière, l’Association Lausanne à Table avait annoncé son programme au premier Food Truck Festival de Suisse romande qui avait réuni plus de 10’000 personnes. Cette année, ce sont des petits-déjeuners insolites qui ont été offerts aux Lausannois pour marquer le coup d’envoi de l’édition 2016 avec, en prime, le menu de la cinquième édition de cette manifestation qui fait, chaque année, de plus en plus d’émules.

Dans tous les cas, elle a mis les bouchées doubles cette année encore pour concocter un menu riche et varié. Il y aura bien sûr les incontournables: la Grande Table des Lausannois à la piscine de Mon-Repos (6 juillet), le Restaurant Day (14 août), le Pique-Nique du 1er août, le Food Truck festival durant le week-end de Pentecôte (15 et 16 mai) ou encore le challenge culinaire des Lausannois.

Le programme est particulièrement riche pour les enfants et les familles avec des visites à la ferme, des ateliers de cuisine, de chocolat et de pâtisserie, une chasse au trésor ou un goûter des p’tits aventuriers. Le programme dédié aux adultes n’est pas moins savoureux avec un festival de bières artisanales, des soirées burgers et bières, des repas aux vins anciens, une soirée cochonne, des caves ouvertes et des dégustations interdites... les vins et les bières locales sont à l’honneur.

Enfin les nouveautés sont nombreuses avec un rallye du Chocolat, des restaurateurs qui vont habiter les rues lors d’un happening, une soirée pour sensibiliser au gaspillage alimentaire, un banquet champêtre, l’élection de Mister Boutefas, des ateliers shabu-shabu et bien

d ’autres encore!