Lausanne, une ville très sportive

  •  DR

    DR

En un an, Lausanne bondit de la 31ème à la 5ème place au classement des villes sportives réalisé par le média en ligne Around the rings avec la société TSE Consulting. Ce classement est fondé sur un sondage des perceptions dans le public et parmi les experts et résulte d’un vote public en ligne et d’un vote d’experts. Les votants doivent choisir parmi les 50 villes qui, selon leur perception, sont les plus associées au sport.

La candidature valdo-lausannoise aux Jeux olympiques d’hiver 2020 et la multiplication d’évènements internationaux d’envergure, tels que la Finale de la Coupe du Monde de Tir à l’Arc, le FIBA 3x3 World Tour Lausanne Masters et le Longines Global Champions Tour ne sont certainement pas étrangères à ce bon classement.

Lausanne prouve ainsi qu’elle n’est pas uniquement la capitale administrative du sport international.

Enfin, pour la troisième année consécutive, depuis la création de ce classement, Londres est à la première place des villes sportives. Elle est suivie par Sydney, Rio de Janeiro, Tokyo et Lausanne.

La Municipalité de Lausanne se déclare fière de ce classement, juste après des métropoles d’un tout autre niveau, ce qui «prouve encore une fois la renommée et la reconnaissance de la ville dans le milieu du sport international».