Le Campus Santé sur les rails

SANTE • C’est un fait incontestable: la pénurie de personnel qualifié dans le domaine de la santé exige des hautes écoles qu’elles augmentent leur capacité d’accueil, tout en proposant des conditions d’études et de recherche appropriées.

Inscrit au programme de législature 2012-2017, le Campus Santé est une réponse à ce problème. Deux crédits d’études de 4,45 et de 9,7 millions ont été adoptés par le Conseil d’État et transmis au Grand Conseil afin de doter le Canton, à l’horizon 2020, de ce nouvel outil indispensable pour la formation dans le domaine de la santé.

Deux nouveaux bâtiments

A l’horizon 2020, ce sont deux nouveaux bâtiments qui seront construits sur la parcelle des «Côtes de la Bourdonnette» à Dorigny: le premier abritera le Centre coordonné de compétences cliniques (C4) qui permettra le développement des pratiques simulées dans les formations initiale et continue. Le second permettra de rassembler toutes les filières de la Haute école de santé Vaud HESAV, en augmentant sa capacité d’accueil et en dégageant des locaux pour le CHUV. CA