Marché de Noël: vers davantage d’authenticité

Après avoir connu un rapide développement ces dernières années, le Marché de Noël de Lausanne affirme son ancrage local et restructure son offre autour de trois thématiques: l’artisanat, les produits du terroir et la fête populaire.

Du 21 novembre au 24 décembre, Saint-François et son marché des artisans sera le centre névralgique de la fête qui s’étendra sur trois autres sites: le Flon, la Place Pépinet et, pour la première fois cette année, la Promenade Derrière-Bourg.

Le design prendra place au Flon, les articles cadeaux à Pépinet, le Père Noël et les animations familles à Derrière-Bourg, l’artisanat et la restauration à Saint-François, le cœur de la fête.

Les plus grands changements seront visibles sur la Place Saint-François et toucheront à la fois à l’aménagement et aux produits proposés avec, notamment, l’élimitation du nombre de chalets - 25 au lieu de 42 - qui permettra une meilleure circulation du public et d’améliorer la visibilité des commerces de la place.

Autre pôle en vue, la Promenade Derrière-Bourg qui proposera durant deux semaines moult animations les mercredis après-midis et les fins de semaine. C’est également là que le Père Noël logera pendant son séjour à Lausanne.