Renens Entrepôts se dévoile

  •  DR

    DR

URBANISME • Le futur quartier de «Renens Entrepôts», qui accueillera notamment 200 logements, des surfaces administratives et le site principal romand des CFF, a dévoilé son nouveau visage et le lauréat a été désigné à l’issue du mandat d’étude parallèle. Il s’agit du bureau Jean-Baptiste Ferrari & Associés SA, à Lausanne.

Ce projet prévoit quelque 18 bâtiments avec une mixité d’affectations. Deux bâtiments longitudinaux de 30 mètres de haut, le long des voies ferrées, seront dévolus au site principal romand des CFF. Sur le front sud du périmètre, 3 immeubles accueilleront des logements, des commerces de proximité et une crèche. Au cœur du quartier, environ 200 appartements ainsi que des commerces de proximité prendront place dans treize «villas urbaines» de 4 étages, entourées d’espaces publics dédiés aux piétons et à l’animation des lieux.

L’investissement se monte à 150 millions de francs. Les CFF y participent à hauteur de 90 millions, le reste étant pris en charge par des tiers. Le début des travaux pourrait avoir lieu en 2018, pour une fin des travaux à l’horizon 2020. PK