Sur les traces des Pharaons à Malley

EXPOSITION • Durant un mois, du 11 juin au 10 juillet, le site intercommunal de Malley-Prilly accueille une exposition unique en Suisse dédiée au temps des Pharaons et des animaux désertiques. De quoi enchanter les petits comme les grands!

L’été dernier, sur plus de 2220 m², les dinosaures avaient fait leur apparition sur le site intercommunal de Malley-Prilly, le temps d’une exposition. Cette année, du 11 juin au 10 juillet, ce sont les Pharaons et les animaux désertiques qui vont prendre le relais dans le cadre d’une première suisse qui verra des statues et pièces égyptiennes en taille réelle être exposées ainsi qu’une multitude d’animaux vivants.

Un souk grandeur nature

À l’origine de ce rendez-vous pour le moins original qui aura donc lieu sur le même site, encore et toujours le naturaliste Louis Champod, passionné par les petites et grandes bêtes, à la tête lui-même d’une collection de quelque 5000 insectes et 3500 papillons qu’il a mis plus de 20 ans à constituer.

Durant un mois, il sera donc possible de visiter un lieu magique et d’apprendre à connaître non seulement le monde des animaux qui existaient à l’époque des Pharaons, mais aussi de se plonger dans l’histoire de ceux-ci avec la présentation de pièces magnifiques en grandeur nature telles l’entrée du temple de Karnak, six obélisques de 5 mètres de haut chacun, de nombreuses vitrines renfermant des pièces égyptiennes, un bateau royal et même un souk de 30 mètres de long avec... des artisans venus en directe ligne d’Égypte.

Petites et plus grandes bêtes

Mygales, scorpions, insectes en tous genres, de même que quelques serpents vénimeux parmi les plus dangereux du monde ainsi que des mamifères comme le mouton Jacob primitif à quatre cornes accueilleront également le public dans un cadre qui se veut tout à la fois festif et didactique.