Un centre médical ouvre ses portes à Epalinges

  •  Un centre médical ouvre  ses portes à Epalinges

    Un centre médical ouvre ses portes à Epalinges

VIDY MED • Dès le 7 mars prochain, un centre médical (CME) va ouvrir ses portes à Epalinges. Situé sur le site du Biopôle, au terminus du M2, il sera en fait la troisième antenne du groupe Vidy Med, après ceux de Vidy et de la Source. Ce nouveau dispensaire s’articulera autour d’un centre d’urgences médico-chirurgicales pour adultes et enfants dès 4 ans. Il sera ouvert 7 jour sur 7, de 7h du matin à 21h durant la semaine, de 9h à 21h durant le week-end et les jours fériés. Sa mission: assurer l’accueil et la prise en charge des cas de traumatologie et de médecine générale en fonction des degrés d’urgence.

Outre les spécialistes nécessaires à son bon fonctionnement, il disposera d’une radiologie et d’un laboratoire d’analyses. Grâce à sa collaboration avec le CILE, Centre d’imagerie de Lausanne-Epalinges, situé à la même adresse, il disposera également d’un plateau technique complet.

A noter enfin que ce nouveau centre va mettre en place une filière de prise en charge des personnes âgées qui proposera des solutions médicales ambulatoires aux EMS ainsi qu’aux médecins traitants de la région, une solution qui devrait permettre de diminuer les hospitalisations et favoriser le maintien en EMS.