Un déambulateur électrique et portatif

  • A petite vitesse et sans effort, l'invention d'un Vaudois très créatif. DR

    A petite vitesse et sans effort, l'invention d'un Vaudois très créatif. DR

INVENTION • Eurêka! L’idée lui est venue en déambulant dans l’immense centre commercial de Romanel. Afin d’aider les gens à mobilité réduite et/ou ceux qui se fatiguent très vite, Jean-Pierre Luscher a ainsi imaginé un déambulateur électrique tout ce qu’il y a de plus pratique, puisqu’il suffit de le fixer... à son caddie!

Très pratique, - il pèse moins de 6 kg - et doté d’une batterie qui lui confère une autonomie certaine, le dispositif se clippe tout simplement sur le chariot, sans vis ni autre système de fixation. Ensuite, il suffit de monter dessus et de se lancer, à petite vitesse, les poignées du caddie faisant office de guidon.

Très pratique

«Je passe mon temps à cogiter, explique ce retraité du nord de Lausanne, qui jadis construisait des voitures. Et j’ai remarqué que dans les grands centres commerciaux, beaucoup de gens étaient vite éreintés.

Ce déambulateur est pour eux. ll suffit de le charger au préalable et de l’amener avec soi. Et je peux vous dire que ça marche: je pèse 120 kilos, je l’ai testé moi-même, et tout roule!»

Aux dernières nouvelles, un grand distributeur du canton serait intéressait à exploiter cette invention aussi ingénieuse que pratique. CA