Un retour au premier plan

HôTEL ROYAL SAVOY • Après quatre années de travaux et un investissement total de 100 millions de francs, le Royal Savoy Lausanne, hôtel cinq étoiles, vient de célébrer la pose du bouquet de son édifice contemporain.

Inauguré en 1906, l’hôtel Royal Savoy fut longtemps le symbole du prestige lausannois. De par sa magnificence architecturale et sa tradition hospitalière à l’instar des premiers palaces suisses, il attira l’aristocratie et les personnalités de renom. Pendant de nombreuses années, la famille royale d’Espagne en fit sa villégiature d’exil, alors que le roi de Thaïlande y passa sa prime jeunesse. D’autres noms illustres figurent dans le livre d’or.

Propriétaire du lieu qu’il a racheté en 2007, le groupe Katara Hospitality Ltd permet à l’Hôtel Royal Savoy de renouer avec sa gloire d’antan et ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire hôtelière lausannoise. Sa réouverture est prévue pour juin 2015. L’hôtel sera doté de 196 chambres et suites réparties dans l’édifice historique et dans son bâtiment contemporain. Côté gastronomie, le restaurant principal, donnant sur le parc privé, pourra accueillir 120 couverts. PK