Une animation à la Nord

FANCORNER • Pour la première fois à Athletissima, il y aura une animation orchestrée à la Tribune Nord; aux blocs M1, L et J. Cette chorégraphie - à Lausanne, en rouge et blanc - a déjà eu lieu en 2014 à Zurich, au stade du Letzigrund, lors des Européens.

Son nom? UBS Swiss Fan Corner. Sa mission? Faire apparaître en couleur le nom ou le prénom d’un athlète suisse à l’aide de drapeaux; rouge d’un côté et blanc de l’autre. Dans cette belle entreprise, l’apport des spectateurs - 750 sont impliqués - est déterminant.

Chacun d’eux trouvera au dossier de son siège un billet explicatif, variable selon son emplacement dans la tribune Nord et en fonction des noms et des lettres des athlètes encouragés. Sur ordre d’un des speakers, et des bénévoles proches, les spectateurs devront lever leur drapeau en montrant la couleur requise. Cela se produira entre 6 et 8 fois au cours de la soirée.

C’est la société Fanpictor, à Zurich, qui a créé cette chorégraphie. Le mécanisme : tous les sièges concernés sont entrés dans un programme - donc 750 - et un ordinateur se charge du reste, au niveau des applications et pour assurer la bonne marche de cette animation visuelle et humaine.

Il va sans dire que ces 750 places doivent être vendues, la chorégraphie ne supportant pas d’absence. Laquelle se verrait. Pour ce faire, le prix de la place à cet endroit a été revu à la baisse: frs 35.- au lieu de frs 50.-. C’est UBS, partenaire principal d’Athletissima, qui parraine cette chorégraphie ambiante.