De Morges à Montreux avec détermination

  • ARVINIS

    ARVINIS

ARVINIS • Il y a eu un avant. Il y aura un après. Un après qui s’affiche avec détermination, de nouvelles ambitions et sous les meilleurs auspices. Annoncé au début du mois de juin, le déménagement de Morges à Montreux du Salon des vins Arvinis, rendu nécessaire par la démolition prochaine des halles CFF à Morges, est d’ores et déjà plébiscité par ses futurs exposants. Six semaines seulement après l’envoi des inscriptions, plus de 90% d’«anciens» exposants et une quarantaine de nouveaux, de Suisse et d’Europe se sont inscrits pour l’édition 2017 qui aura lieu du 26 avril au 1er mai. «Nous espérons plus de 200 exposants. Arvinis est aujourd’hui une marque à laquelle les vignerons sont fidèles et nous sommes heureux de constater qu’ils nous suivent à Montreux», précise Nadège Fehlmann-Bonin, la présidente d’Arvinis.

À Montreux, Arvinis disposera d’infrastructures de premier ordre pour s’y développer: des halles climatisées, des surfaces supplémentaires pour le confort des visiteurs et l’accueil de nouveaux exposants. «Nous voulons également, dès 2017, élargir sensiblement notre offre d’ateliers œnologiques. Un invité d’honneur prestigieux devrait être prochainement annoncé», indique encore Nadège Fehlmann-Bonin.

Du côté de la Commune de Montreux, on salue l’arrivée d’Arvinis. «Nous sommes heureux d’accompagner ce salon dans son développement et nous collaborons étroitement avec les organisateurs», précise ainsi Laurent Wehrli, Syndic de Montreux. Même sentiment du côté de Christoph Sturny, directeur de Montreux-Vevey Tourisme: «La destination Montreux Riviera, avec Lavaux, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le fer de lance de la vigne et du vin en Suisse. L’œnotourisme est un pilier des plus stratégiques de Montreux-Vevey Tourisme et accorde un soin tout particulier à son développement. Avec l’arrivée d’Arvinis, le plus important salon suisse consacré au vin, c’est une pierre angulaire qui s’ajoute à l’édifice et permet de nouvelles synergies et offres. Nous nous réjouissons de ce nouveau millésime montreusien et lui souhaitons plein succès.»