Edito - Les Verts à l’offensive

Ils ne lâcheront rien. Les écologistes morgiens ont décidé de s’attaquer à la Municipalité concernant la réalisation d’un espace vert au cœur de la ville. Ils estiment, en effet, que le parc des Charpentiers ne tient pas ses promesses. Pire, ils considèrent que le projet présenté en 2012 ne ressemble en rien à la réalité d’aujourd’hui.

Le parc ne serait, en fait, qu’un simple terrain vague dont l’aménagement fait peine à voir. Jean-Jacques Aubert, le municipal en charge du dossier, concède qu’il faudrait davantage parler de square que de parc.

S’il avoue que le projet initial était peut-être ambitieux, il se défend bec et ongles de toute tromperie. Coincé par les bâtiments, l’espace vert sera plus esthétique à l’arrivée des beaux jours. Il faut laisser le temps aux arbres et à la pelouse de pousser avant de s’emporter. Cependant, et pour se faire entendre, les Verts ont décidé de déposer une interpellation qui devrait aboutir à un dialogue de sourds.

En effet, la Municipalité ne compte pas changer quoi que ce soit et les écologistes sont convaincus qu’il faut ajouter des plantations et améliorer le terrain de jeu pour les enfants. La querelle risque donc de se poursuivre ces prochains mois tant les parties campent sur leurs positions. Des positions radicalement opposées qui montrent qu’entre les Verts morgiens et la Municipalité, rien ne va plus.