La Voie des Sens met les bouchées doubles!

  •  DR

    DR

LOISIRS & TOURISME • Alors que le train touristique BAM rétro s’apprête à démarrer la saison 2016, les Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC) et leurs partenaires de l’association «La Voie des Sens» annoncent vouloir étoffer leur offre de balades thématiques en train rétro. De nouvelles activités de loisirs autour des produits du terroir, de la vigne et à la découverte, ou redécouverte, de la région entre Morges et le Pied du Jura vont voir le jour. Elles sont sensées séduire les amateurs de saveurs authentiques et de sorties entre amis ou en famille. But poursuivi: mettre en valeur le terroir et les attraits touristiques du district de Morges en créant des offres communes qui allient activités, découvertes et, bien sûr, déplacements en train.

Les balades gourmandes «BAM saveur» à bord du train BAM rétro qui voient les passagers, depuis 10 ans déjà, savourer la cuisine du chef Claude Joseph et sa brigade de l’Auberge de la Couronne à Apples vont perdurer. Avec, au programme, produits de saison et de proximité, détente avec vue sur les magnifiques paysages entre le Léman, les vignes, les villages et la campagne jusqu’à L’Isle. Dans le même esprit d’invitation à un tourisme de proximité, trois nouveaux concepts sont au programme de cette année: les secrets du vin avec un vigneron de l’Association des Vins de Morges et une spécialiste en œnologie qui inviteront les participants à mettre leurs sens en éveil pour une formation à la dégustation du vin; le brunch des champs servis les dimanches matins avec, au final, une découverte des sources de la Venoge; enfin, le train du fromager à bord duquel il sera possible de déguster une fondue.

À noter enfin que les MBC présenteront cet univers touristique et ces nouveaux produits à l’occasion du Comptoir de Morges, du vendredi 22 avril au 1er mai au Parc des Sports.

Tous les renseignements sur: www.mbc.ch et www.lavoiedessens.ch