Le combat d’une vie

Michael Schumacher a marqué l’histoire du sport automobile par sa passion et, surtout, sa capacité à ne jamais lâcher prise. Dans ce combat où il joue sa survie, le champion de formule 1 aura bien besoin de cette abnégation pour se sortir du coma artificiel dans lequel il se trouve depuis le 29 décembre dernier.

La faute à un terrible accident de ski sur les pistes françaises de Méribel. Sa femme, Corinna, semble prête à tous les sacrifices pour garder l’espoir d’un réveil. Elle serait en train d’installer à Gland, dans la villa familiale, une chambre médicalisée pour un coût global de près de 15 millions de francs. Les autorités glandoises ne communiquent pas sur ce rebondissement, elles souhaitent juste apporter leur soutien à la famille du sportif. C’est aussi le cas des passants croisés dans les rues de la petite commune de la Côte. Ils saluent unanimement le talent sans commune mesure du professionnel et rappellent aussi que les Schumacher se sont parfaitement intégrés depuis leur arrivée en 2008.

Si le retour de la star allemande devait se confirmer, l’entourage de Michael pourra compter sur la discrétion helvétique pour lui garantir un prompt rétablissement. Les médecins sont sceptiques, mais son clan souhaite y croire même si c’est un miracle dont a besoin le champion. Il nous y a déjà habitué tout au long de sa flamboyante carrière. Dès lors, tous les espoirs sont encore permis... (lire notre article).