Le réseau ferroviaire des MBC se renforce

  • Le réseau ferroviaire des MBC se renforce

    Le réseau ferroviaire des MBC se renforce

Transports • Dans le domaine des transports en commun, et plus spécialement des trains, la demande ne cesse de croître. C'est valable pour les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), mais également pour les lignes régionales. Les transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) font partie des réseaux qui doivent se moderniser et donc augmenter leur cadence. Ainsi, en décembre 2015, cette dernière s'élèvera à 30 minutes aux heures de pointe.Ceci sera possible par la livraison de quatre rames supplémentaires pour un coût global de 36 millions de francs. C'est tout simplement le plus gros investissement de l'histoire des MBC. Pour rappel, plus de 670'000 voyageurs ont transité sur ce réseau l'an dernier. Une preuve suffisante pour entamer une rénovation bienvenue. Certaines rames datant de 1981. Il était nécessaire de voir l'avenir avec du matériel de pointe. Ce sera le cas dans deux ans. D'ici-là, un croisement ferroviaire doit encore être construit à Chigny. Des travaux supplémentaires qui débuteront au printemps 2014 et qui alourdiront la facture de plus de 10 millions de francs.