Un vin morgien à nouveau primé!

MONDIAL DU CHASSELAS 2016 • Pour la 5ème année, le Château d’Aigle, siège du Musée de la Vigne et du Vin, a vibré au diapason du chasselas en fin de semaine dernière où près de 240 invités ont participé à la remise des prix du Mondial du Chasselas. L’année dernière, à la même époque, c’est le Domaine de la Ville de Morges qui avait créé l’événement en obtenant le sacre avec sa Grand’Rue 2013. Rebelotte cette année puisque Morges conserve son titre d’appellation reine du chasselas avec le Morges Vieilles Vignes 2015 d’Uvavins-Cave de la Côte qui s’impose dans la catégorie principale devant 637 concurrents.

La coopérative, qui reçoit aussi le trophée du Meilleur vin produit à plus de 15’000 bouteilles, partage les lauriers avec la maison Obrist. Celle-ci remporte pas moins de cinq prix spéciaux avec sa Cure d’Attalens. Le millésime 1983 de ce classique obtient le plus haut pointage (97.9) depuis la création du concours, ce qui lui vaut le trophée de Meilleur vin vaudois, en plus du Meilleur classement toutes catégories, ainsi que le 1er Prix de la catégorie Vieux Millésimes. De plus, le millésime 2015, huitième de la catégorie principale, remporte le Coup de cœur de la Presse, décerné par sept journalistes qui ont redégusté les quinze premiers vins de la catégorie principale. Enfin, la Cure d’Attalens est récompensée pour sa prestation sur l’ensemble des 5 éditions par le trophée Excellence et Régularité.

Cette cinquième édition se termine sur un bilan très positif et les organisateurs donnent déjà rendez-vous aux amateurs de Chasselas, de Fendant et de Gutedel lors du Mondial et de la Fête du Chasselas 2017 qui se dérouleront à Aigle les 23 et 24 juin.

www.mondialduchasselas.com www.facebook.com/MondialDuChasselas