Ce qu’ils disent du comptoir d’Echallens…

Nous avons interrogé quelques personnalités politiques et habitants d’Echallens pour recueillir leur avis sur le comptoir. Indéniablement, ce qui y est le plus apprécié est sa convivialité.

  •  Jean-Paul Nicoulin. DR

    Jean-Paul Nicoulin Syndic d’Echallens. dr

  • Nuria Gorrite  Conseillère d’Etat,  Cheffe du département des infrastructures et des ressources humaines. dr

    Nuria Gorrite Conseillère d’Etat, Cheffe du département des infrastructures et des ressources humaines. dr

  • Pascal Dessauges Préfet du Gros-de-Vaud. dr

    Pascal Dessauges Préfet du Gros-de-Vaud. dr

  •  Philippe Morel Pasteur et diacre de la paroisse d’Echallens

    Philippe Morel Pasteur et diacre de la paroisse d’Echallens

  •  Sandro, habitant d’Echallens. dr

    Sandro, habitant d’Echallens. dr

Jean-Paul Nicoulin, Syndic d’Echallens

Pour ma part, notre comptoir est un lieu de détente, de rencontres, d’échanges, de découvertes et de partage. J’apprécie l’esprit terrien qui y règne et le dynamisme manifesté par ses organisateurs que je profite de remercier très chaleureusement. Chaque année le succès est au rendez-vous. Cette réussite s’explique par la variété et la qualité du programme proposé par les organisateurs. Les visiteurs d’ici ou d’ailleurs (et ils sont nombreux) aiment se retrouver dans un environnement chaleureux et une ambiance des plus conviviales.


Nuria Gorrite, Conseillère d’Etat, Cheffe du département des infrastructures et des ressources humaines

Le Comptoir d’Echallens m’évoque d’abord un lieu de rencontre où l’on pratique le commerce au sens ancien du terme, celui qui signifie avant tout de nouer des relations sociales avec d’autres personnes, dans un but pas uniquement économique. Mais je ne peux pas penser au Comptoir d’Echallens sans évoquer la mémoire de feu Yvan Nicolier, qui m’y avait invitée l’an passé, et qui aura tant œuvré pour sa région.

Personnellement, ce que j’y apprécie c’est sa taille humaine, la richesse des discussions qui s’y déroulent, la bonne humeur qui y règne, la diversité des exposants et la qualité de l’organisation.


Pascal Dessauges, Préfet du Gros-de-Vaud

Personnellement, je me rends au comptoir d’Echallens depuis qu’il existe. J’aime y aller avec des amis, une fois la partie officielle terminée.

Le Comptoir d’Echallens, c’est avant tout un lieu de rencontre. J’apprécie sa convivialité ainsi que la rencontre avec les exposants. C’est un vrai plaisir de s’y balader. Je pense que sa proximité répond davantage aux attentes des visiteurs.

 

Philippe Morel, Pasteur et diacre de la paroisse d’Echallens

Je me rends au Comptoir d’Echallens depuis une dizaine d’années. Pour moi il est surtout l’occasion de rencontrer les gens. Son ancrage local, c’est ce qui fait sa force et son intérêt. Cela renforce la notion d’appartenance à une région.


Sandro, habitant d’Echallens

Ce que j’apprécie au Comptoir d’Echallens, c’est sa convivialité. On n’y vient pas dans un but précis ou pour acheter mais on y rencontre les gens et les animations sont amusantes. Pour les exposants, la proximité avec les habitants est importante.

 

Ariane, habitante de Villars-le-Terroir

J’habite à Villars-le-Terroir et je viens au Comptoir d’Echallens depuis une vingtaine d’années. J’apprécie son ambiance conviviale, c’est l’occasion de se retrouver ou de se revoir, on se dit «on se voit au comptoir, on va manger une assiette». Les commerçants ne sont pas agressifs, ils ne cherchent pas à tout prix à vendre, c’est agréable. On ne sent pas de pression économique derrière.