Cinq jours de fête à la place Court-Champ!

Si l’an dernier, le Comptoir Régional d’Echallens s’est mis sur son trente-et-un pour fêter son 40e anniversaire, l’édition 2018, qui a lieu du 31 octobre, au 4 novembre, est tout aussi prometteuse!

  • Echallens  va vivre durant 5 jours à l’heure de son 41e Comptoir. DR

    Echallens va vivre durant 5 jours à l’heure de son 41e Comptoir. DR

  • 4700 m2, 131 exposants et une foule de visiteurs, ici lors de la précedente édition, en 2017. PHOTOS VERISSIMO

    4700 m2, 131 exposants et une foule de visiteurs, ici lors de la précedente édition, en 2017. PHOTOS VERISSIMO

La fidélité des exposants n’a d’égale que celle du public, et les organisateurs, qui l’ont bien compris, ont tout mis en œuvre pour que chacun s’y sente à l’aise, et retrouve cette vitrine de l’économie régionale, à échelle humaine et conviviale.

Dès l’entrée, le visiteur est invité à se promener dans les allées, au gré des différents stands préparés par artisans ou commerçants qui font toujours montre de goût pour les habiller et en faire des haltes agréables et attractives. Le service à la clientèle y est soigné, et chacun a le temps de choisir, de regarder, de comparer. C’est là l’un des atouts du commerce de proximité qui explique certainement le succès actuel des comptoirs régionaux et que l’on retrouve régulièrement à Echallens.

De la musique aussi

Comme d’habitude, cette foire automnale régionale, très courue et même attendue, a également concocté une série d’animations musicales, sur la scène du Restaurant du Comptoir, pour agrémenter une pause bienvenue sous la cantine. Un restaurant où l’on peut aussi manger, grâce à la carte proposée à nouveau par Claude Joseph, de l’Auberge de la Couronne, à Apples. Le Bar du Comptoir est lui tenu, pour la première fois, par la Brasserie artisanale du Jorat, alors que l’Espace Terroir attend les amateurs de saveurs d’ici.

L’ECA hôte d’honneur

Avec ses 4 700 m2 et ses 131 exposants, le 41e Comptoir Régional d’Echallens a tout pour plaire. Toujours dans le souci de se diversifier, il présente comme invité d’honneur l’ECA! Un «Etablissement d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud » qui concerne toute la population, mais qui n’est pas forcément connu dans le détail. Autant de rendez-vous incontournables pour les visiteurs de tous âges et les familles de toute la région et de bien plus loin encore, durant les cinq jours que dure la manifestation.

Et que chacun puisse dire: le Comptoir d’Echallens, moi j’y vais!

Arlette Roberti