Le centre commercial Migros Crissier fête son demi-siècle

  • Le centre commercial Migros Crissier ne cesse de s’adapter depuis son inauguration en 1972. DR

    Le centre commercial Migros Crissier ne cesse de s’adapter depuis son inauguration en 1972. DR

COMMERCE • Cinquante ans après son inauguration le 27 avril 1972, le centre commercial Migros Crissier reste le plus grand de tout le canton. Un gigantisme inspiré des malls américains qui n’a pas empêché le lieu de s’adapter aux nouveaux comportements d’achat des Vaudois. Cette flexibilité lui a permis de traverser les décennies sans encombre en misant sur un service client et une expérience que l’on ne retrouve pas sur Internet comme le souligne Stéphanie Grize, responsable promotion commerciale et publicité chez Migros Vaud: «Au fil des années, ce centre commercial est devenu fondamental pour toute la région, tout le monde le connaît! Il faut dire que lors de son inauguration, il pouvait se targuer d’un concept précurseur permettant à la population de tout trouver sur un seul lieu, cela fait toujours sa force aujourd’hui.» Et ce malgré la démocratisation des achats en ligne lors de la pandémie de Covid: «Plus que jamais, les gens ont besoin de retrouver un contact humain, rappelle Fabienne Glardon, responsable animations et promotions des centres commerciaux Migros Vaud. Le succès du «Café 75», inauguré en mai dernier, le prouve.»

Pour les petits… et les grands

Du côté des festivités prévues du 2 au 14 mai prochains, le programme s’annonce plutôt copieux. Avec un parc aventure pour enfants, des stands de popcorn et de barbe à papa, des foodtrucks, sans oublier le concept fou de Dinner in the Sky permettant de savourer un café, un apéro ou encore un repas préparé par un chef sur une nacelle située à plus de cinquante mètres de hauteur. Au sein des allées du centre, les visiteurs pourront notamment découvrir un spectacle de clown et de magie, des ateliers créatifs pour enfants, une mosaïque de photos. Dans le supermarché Migros, un espace sera dédié à de la personnalisation de Toblerone. «Cette ambiance festive se poursuivra jusqu’à la fin de l’année avec des offres anniversaire chaque fin de mois, note Stéphanie Grize. Le but de cet anniversaire est de rassembler toute la région.» Une manière d’entamer un nouveau cycle pour un lieu qui continuera de s’adapter ces prochaines décennies.

FB