Le Venoge Festival va enflammer Penthalaz

Dès le 21 août, le plus grand open-air musical de la région lausannoise mise sur la recette qui a fait son succès:convivialité, ouverture aux familles, dimension humaine et programmation de qualité.

6500 festivaliers par jour, pour plus de 40 concerts , répartis sur 3 scènes , 8000 bénévoles et des artistes plus populaires que jamais!Après une incroyable 24e édition , la 25e édition du Venoge Festival qui aura lieu du 21 au 25 août prochains, promet d’être plus réussie que jamais. Un sacré pari pour cette manifestation lancée il y a un quart de siècle, avec pour mots d’ordre:taille humaine, convivialité et caractère familial. 
Après quatre ans de travail intensif de la part du comité d’organisation,  constitué uniquement de bénévoles, l’édition 2019 sera placée sous le signe de la stabilité dans la plupart des secteurs et du maintien de prix d’entrée abordables. Diverses améliorations ont été apportées, mais il s’agit plus d’ajustements que de révolution, tant le festival a trouvé désormais son rythme de croisière.
Large programmation
En termes de programmation, cette 25e édition va en tout cas, brasser très large et promet de séduire un large public avec des artistes nationaux et internationaux de renommée jamais proposés dans la région: il y aura du son rock avec The Sisters of Mercy et Silver Dust, du hip-hop comme avec l’emblématique groupe marseillais IAM, de l’électro folk avec Broken Back et pop avec Diva Faune ou Naya, du son eighties avec les trois Londoniennes de Bananaram ou encore la Française Jenifer. On peut y ajouter  Amir, Hugo Barriol, The Broots, Feder ou Hey Sata, ainsi que les dernières «recrues» annoncées, les Gibson Brothers et... l’inoxydable Patrick Juvet!  Enfin, cette édition a choisi d’innover en proposant une troisième scène dédiée aux talents suisses. De belles découvertes à portée de main dont Pat Burgener ou Bounds of Silence.
Journée des familles
Au vu du large succès lors des éditions précédentes,  le 5e jour de festivités dédié aux familles sera maintenu  et renforcé, sous le thème cette année:«Et si on fêtait la rentrée!» avec la participation du cirque Coquino - fil rouge de la journée - en plus des zones d’amusements, des multiples animations découvertes et des concerts pour toute la famille de 11h30 à 18h30. Un après-midi donc très familial et très convivial qui promet de réjouir petits et grands.
Enfin, toujours dans un esprit de nouveauté, le Venoge Festival passe pour cette nouvelle édition au Cashless! Ce système de paiement performant permettra une rapidité d’action et limitera fortement les attentes, alors que dans la Zone Village, dans la Zone River ou partout dans le festival, de nombreux stands de boissons et nourritures seront disponibles. 

Venoge Festival, 25ème édition. 
Du 21 au 25 août (Chemin du Stade, Penthalaz). Eviter l’automobile, la gare CFF se situe à 5 minutes à pied du site du festival et des trains spéciaux sont prévus.
Renseignements:www.venogefestival.ch