Le luxe coréen joue la carte du tout compris

HYUNDAI GENESIS V6 • Le logo arboré par le capot a deux ailes. Une ligne superbe, le luxe repensé. Hyundai lance sa marque de prestige: Genesis.

Pour le moment, le sigle Hyundai figure encore sur la poupe. Mais le nom de Genesis doit prendre son envol, à l’image du logo, deux ailes stylisées.

Avec ou sans chauffeur

La progression du constructeur coréen Hyundai a été spectaculaire. Elle se lance à son tour dans le créneau des véhicules haut de gamme. La première porte simplement le nom Genesis, mais il devrait devenir celui d’une lignée de voitures luxueuses.

Celle que nous avons testée se distingue de la concurrence par un équipement totalement complet de série. Aucune option. Et force est de constater que les 73’000 fr. sont compétitifs. À l’arrière, on dispose d’un dossier réglable électriquement et l’accoudoir est doté des mêmes boutons que la console entre les sièges avant. Cette voiture se verrait bien occuper une place parmi les berlines avec chauffeur.

Le moteur V6 de 3,8l et 315 ch, la boîte automatique à 8 rapports, la traction intelligente sur les quatre roues et le style devraient plaire aux Suisses. Nous avons parcouru près de 2000 km et surprise! La consommation s’est affichée sous les 10l/100 km, moins que la donnée officielle.

Luxe discret

La Genesis joue la carte du bon goût: cuir à double couture, décor sobre, design moderne. Les portes ont une assistance électrique à la fermeture, le coffre s’ouvre électriquement, tout y est. La conduite est facile et agréable. Seul au volant, on n’aura aucun mal à l’emmener chatouiller un col. Avec des passagers, son silence et le moelleux des sièges incitent à la relaxation.