Luxe suprême pour libres penseurs

BENTLEY MULSANNE EWB • Allonger une grande voiture? Cela se fait lorsqu’on se laisse véhiculer par un chauffeur. La Bentley Mulsanne EWB est conçue pour les libres penseurs.

  •  dr

    dr

  •  dr

    dr

  •  dr

    dr

  •  dr

    dr

A clients exceptionnels, voiture exceptionnelle. La Bentley Mulsanne symbolise jusqu’au bout de son moindre morceau de cuir une idée du luxe, façon britannique. Son moteur, un V8 biturbo de 6¾ l, comme il est d’usage de le désigner, dispose d’un couple de 1020 Nm. Attention, la Mulsanne est la seule de la gamme à rester fidèle à la propulsion pure.

La pensée s’envole

Les individualistes peuvent se tourner vers la Mulsanne Speed, hyper musclée. Les libres penseurs aimeront l’idée de celle portant le logo EWB, qui signifie Extended Wheel Base, autrement dit empattement allongé. Les 25 cm supplémentaires sont entièrement consacrés aux sièges arrière. Inspirés de l’aviation (d’affaires, bien entendu), ils sont dotés d’un marchepied électrique. Le grand écran permet de travailler, de se divertir, un compartiment réfrigéré garde le champagne au frais, qui sera servi dans des coupes en cristal dont le pied est taillé pour s’insérer dans un espace réservé sur la console centrale.

Les raffinements sont légion. Au volant, puisque nous ne disposons pas d’un chauffeur, la puissance se fait bien sentir, on peut augmenter la sensation en utilisant la touche Sport et les palettes au volant. Ce que ne saurait faire celui qui emmène des passagers…

Les Mulsanne EWB sont évidemment faites presque entièrement à la main. Aucune d’entre elles ne sera identique à une autre. A ce niveau de luxe, chacun choisit son cuir, les placages des portes et du tableau de bord, les accessoires, etc. C’est une voiture, certes, mais aussi un monument à la gloire du meilleur des artisanats, dans tous les domaines qui s’appliquent à l’automobile.