Volume, muscle et puissance

FORD • Des nouveautés sportives déclinées à toutes les sauces.

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Annoncé depuis un bon moment, le Ford Edge commence sa carrière, les carnets de commandes sont ouverts. Sa dénomination «Sport» valait bien une présentation en Suisse romande, aux côtés de deux autres paquets de muscles: la Fiesta ST 200 et la diabolique Focus RS.

Cela tombe bien pour les Suisses: Ford propose des nouveautés musclées, et du volume. Le Ford Edge a une silhouette fluide qui ne laisse pas soupçonner sa longueur de 4,80 m. et son coffre de 600 à plus de 1800 l. quand on rabat les sièges. Nous avons fait connaissance avec la variante la plus puissante, dotée d’un diesel de 2 l. et 210 ch., à qui la boîte automatique à double embrayage convient parfaitement. Ce SUV ne prétend pas jouer les gardes forestiers, sa transmission intégrale lui permet toutefois de se promener là où bien des voitures s’arrêtent. Son confort est augmenté par un système de réduction du bruit qui le rend très agréable. Atout principal: un ensemble d’équipements très complet et un prix très compétitif de 49’800 francs pour la base, de 58’900 francs pour le sommet. Inégalé dans le segment.

Autres nouvelles venues: la Focus RS, dont les commandes ont été frénétiques, tant les passionnés, et notamment les propriétaires de versions précédentes, attendaient son arrivée. Les 350 ch., la transmission intégrale modulable et le prix de 48’900 francs en font une sportive très désirable. Sur des petites routes bien sinueuses, elle démontre des qualités fabuleuses dont il serait dommage de ne pas aller jouir sur circuit.

Petite sœur facilement utilisable au quotidien, la Fiesta ST200 s’affiche à 29’900 francs, avec un moteur 1,6 l. de 200 ch. Elle a 10% de puissance et 20% de couple supplémentaires par rapport à la ST. C’est la plus puissante de toute l’histoire des Fiesta.