Afin de distribuer cette manne de manière coordonnée, les deux institutions ont associé les forces de leurs deux services sociaux. Cela a permis de mettre en place une prise en charge rapide des demandes. Deux lignes téléphoniques d’urgence ont assuré l’accès aux équipes sociales et permis des consultations téléphoniques débouchant sur le versement d’aides financières et alimentaires. Ce fonds est venu en aide en priorité aux personnes que la perte d’emploi découlant de la crise du coronavirus plongeait dans une grande détresse et qui n’avaient pas accès à l’aide publique. Au 30 juin dernier, à la fin de la phase dite «d’aide d’urgence», ce sont ainsi près de 1,07 million d’aides qui ont été versés, dont 133’000 par le biais de bons pour les Epiceries Caritas afin que les personnes en difficulté puissent s’alimenter à petit prix. 57% des personnes aidées vivaient à Lausanne et 62% des bénéficiaires étaient des femmes. A noter également que si la phase dite «d’aide d’urgence» a pris fin, les demandes pendantes seront traitées durant l’été. PhK
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