A cause du coronavirus, l’offre des tl et du LEB a été adaptée

MOBILITÉ • Dans le contexte de pandémie du coronavirus, les tl, en tant qu’entreprise de transports publics, rappellent qu’ils se conforment strictement aux recommandations des autorités fédérales et cantonales ainsi qu’aux directives prises par les CFF et CarPostal qui coordonnent les actions en matière de transports publics pour l’ensemble du pays.

  • DR

    DR

C’est ainsi que depuis le début de cette semaine, les horaires du dimanche s’appliquent à toutes les lignes du réseau tl tous les jours et jusqu’à nouvel avis. Les cadences du métro m2 seront pour leur part adaptées au gré de l’évolution de la situation, afin de continuer à desservir le CHUV, tout en permettant aux clients de garder la distance sociale requise dans leurs déplacements. Il en va de même du LEB qui a passé la globalité de son offre ferroviaire à l’horaire du dimanche. Cet aménagement correspond à une cadence chaque 30 minutes sur l’entier de la ligne du LEB dans les deux sens, entre Bercher et Lausanne.

En raison de la rapidité de la mise en œuvre de cette mesure et en fonction de l’évolution des effectifs, les tl/LEB n’excluent pas de possibles suppressions, retards ou ruptures de correspondances. Par conséquent, il est impératif que les clients consultent l’horaire en ligne avant chaque déplacement sur les canaux tl habituels: site web, app tl et sur les affiches horaires aux arrêts. Les horaires seront chargés sur les différents supports d’information dans les jours à venir. Les tl/LEB sont par ailleurs conscients de l’impact de la situation actuelle sur les titres de transports et les abonnements en particulier. Une évaluation est en cours au sein de la branche des transports publics afin de tenir compte de l’impact de la crise sur les mesures tarifaires.