Le temps d’un bel été

Le temps des vacances est enfin arrivé! Ah, les vacances... souvent synonymes de faire tout ou partie de ce que l’on n’a pas pu faire durant l’année: s’évader, ici ou dans des contrées plus lointaines, faire la fête, se lâcher un peu, beaucoup, passionnément pour certains, travailler pour d’autres comme les jeunes étudiants qui financent leurs études ou encore se ressourcer spirituellement...

Que le temps passe vite et combien avons-nous attendu cette période avec tant d’impatience! A Lausanne Cités aussi, qui a traversé de grosses turbulences, en mai dernier, alors que le rachat du titre par le groupe de presse dirigé par Christoph Blocher était sur toutes les lèvres. Gros moment de doute et d’interrogations dans un monde, celui de la presse écrite, encore et toujours en pleine ébullition. Notre éditeur, Jean-Marie Fleury, y a mis fin très rapidement, avec beaucoup de détermination, faisant dans la foulée de Lausanne Cités et de son grand-frère genevois GHI, le seul groupe de presse écrite indépendant de la région lémanique. Incroyable, mais vrai! Avec, au passage, une pensée pour nos consœurs et confrères du Matin qui, sauf miracle de dernière minute, vont voir leur titre disparaître le 21 juillet prochain.

Reste donc cet été qui débute pour vous, fidèles lectrices et lecteurs, comme pour nous. Durant ces 7 prochaines semaines, Lausanne Cités sera ainsi en pagination réduite, tout en gardant l’essentiel de ce qui fait son ADN: des infos sur la vie locale, mais aussi sur les spectacles, les cinémas et les sorties en tous genres qui accompagneront votre été. Des concours aussi et des jeux dans le cadre d’une page spéciale qui vous proposera quelques balades de proximité, au fil de l’eau, ou encore des lieux insolites lausannois.

En vous souhaitant un très bel été!