«Liker» pour évaluer les tl

  • «Liker» pour évaluer les tl

    «Liker» pour évaluer les tl

Aujourd’hui, on est évalué quasiment partout, tout le temps et par tout le monde. Au travail, à l’école, sur Uber ou sur Google. Et sur les réseaux sociaux plus encore - Facebook, Twitter, Instagram, Tinder - où c’est la course aux «like», aux retweets ou aux partages. On connaît les risques liés au phénomène en ce qui concerne la sphère privée ou «liker» peut parfois s’apparenter à harceler. Mais «liker» peut aussi s’avérer être un outil très performant quand il s’agit d’évaluer des prestations afin de les améliorer. C’est le cas d’UrbyMe, une application développée par des chercheurs de l’EPFL actuellement testée dans les métro m1 et m2 de la région lausannoise. Une enquête en temps réel qui permet de mesurer l’expérience des usagers de façon qualitative grâce à leur «like». But poursuivi? Obtenir un profil de la clientèle dont les données sont rendues anonymes, et mettre en avant ses besoins, aussi bien en termes de parcours que de satisfaction. De l’art d’avoir recours aux «like» au service de la clientèle.